© Pascal FUGNANESI.  Création de site Internet par Sectoris

Résidence Le Thiers

21 rue Thiers - 95300 PONTOISE

Rez-de-chaussée bas.


Tél. : 01 30 30 23 68

Email: pascal.fugnanesi@yahoo.fr



Pour nous contacter

Réflexologie, Yoga de l’énergie

Un art, une science, une philosophie                   

PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Prendre rendez-vous : 01 30 30 23 68

SEVRAGE TABAGIQUE - ARRETER DE FUMER

J’effectue des sevrages tabagiques à mon cabinet de réflexologie par traitement au laser d’acupuncture pour deux raisons : je suis un ancien fumeur qui a fumé un paquet de cigarettes par jour pendant plus de 20 ans et je connais donc parfaitement la problématique d’addiction au tabac pour l’avoir moi-même subie. J’ai arrêté de fumer avec cette méthode en 2014, c’est la raison pour laquelle je la propose aux fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer. De plus, en ma qualité de réflexologue au sens qu’il en est donné dans la médecine traditionnelle chinoise, la stimulation de point (croisements nerveux ou terminaisons nerveuses) est ma pratique quotidienne dans les différents protocoles proposés (réflexologie plantaire, faciale, palmaire).


Le sevrage tabagique consiste en une stimulation de deux points situés sur les deux faces latérales du nez par acupression et laser (laser doux, totalement indolore). C’est une méthode ancestrale chinoise tout à fait indiquée pour le sevrage tabagique.


Fonctionnement


Les récepteurs de nicotine : lorsque la nicotine inhalée parvient au cerveau, elle déclenche la sécrétion d’une substance responsable de la sensation de plaisir. Cette sécrétion se fait au niveau de récepteurs de nicotine.


Les endorphines : appelées aussi “hormones du bonheur”, ce sont des substances fabriquées par une glande à la base du cerveau. Elles sont sécrétées lors d’activités physiques intenses, de stress ou de douleur, mais aussi lors de moments de plaisir, comme lorsqu’on rit.


Comment le manque de nicotine est coupé ?


Une zone particulière du nez est stimulé. Cette action va provoquer la sécrétion d’endorphines qui vont rapidement atteindre le cerveau et saturer les récepteurs de nicotine, il n’y a plus alors, aucune demande de nicotine de leur part et ceci est définitif. Ce résultat est obtenu en une seule séance si la zone a été correctement localisée et stimulée. Au regard de la dépendance physique à la nicotine, le sujet se retrouve placé dans les mêmes conditions que s’il n’avait jamais fumé dans sa vie. Il lui reste à gérer la dépendance psychologique.


Le taux de réussite de la méthode chiapi pour l’arrêt du tabac est de 60 %, mesure prise après trois mois de sevrage. Le sevrage est réalisé en 1 séance.













Marquage point btong avant stimulation