© Pascal FUGNANESI.  Création de site Internet par Sectoris

Résidence Le Thiers

21 rue Thiers - 95300 PONTOISE

Rez-de-chaussée bas.


Tél. : 01 30 30 23 68

Email: pascal.fugnanesi@yahoo.fr



Pour nous contacter

Réflexologie, Yoga de l’énergie

Un art, une science, une philosophie                   Un art de vivre

PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Prendre rendez-vous : 01 30 30 23 68

La Réflexologie

La réflexologie est un élément des médecines traditionnelles chinoise et indienne qui revendique 5000 ans d’existence. C’est une médecine naturelle qui agit sur les organes internes et sur le mental.

Une pratique régulière permet de mieux se porter, de ressentir un bien-être, de ralentir le vieillissement, d’évacuer le stress. En aucun cas une séance de réflexologie plantaire peut se substituer à un traitement médical.

Lorsqu’une partie du corps fonctionne mal, l’énergie vitale ne parvient plus à circuler et retourne alors vers le pied. Les toxines se manifestent par un ressenti sous les doigts du réflexologue d’une zone enflée, de sensation de grains de sable ou de cristaux qui bloquent l’influx nerveux et l’énergie vitale.

Par différentes techniques de pression et de stimulation sur ces points réflexes sensibles, le réflexologue renvoi cette énergie d’où elle vient pour rétablir l’équilibre du corps.


La réflexologie est une science : c’est son côté yang

Elle nécessite de bonnes connaissances anatomiques, physiologiques et techniques.


La réflexologie est un art : c’est son côté yin

Elle met l’art des techniques de relaxation au service de la thérapeutique. Elle fait appel à l’intuition et à la sensibilité personnelle du thérapeute. En médecine chinoise, le pied représente l’âme, quand il touche le pied, il le fait avec intuition et amour.


La réflexologie est une philosophie

La réflexologue est un philosophe qui a une approche holistique du corps : l’être humain doit établir un équilibre physique, de lui dépend aussi son équilibre psychique. Son geste thérapeutique prend en compte l’être tout entier. En médecine chinoise le corps et l’esprit sont liés entre eux mais aussi au monde qui l’entoure. Il y a une spiritualité du physique et une manifestation physique du spirituel.



Réflexologie Plantaire en image